Vous rendre

Vous devez prendre la sortie 181 de l’autoroute 20. Pour plus de détails sur le trajet à suivre, visitez la section Comment se rendre.

Votre visite

Les visiteurs et visiteuses prennent en moyenne 3 heures pour bien visiter le Village, mais la majorité prend la journée au complet afin de bien profiter au maximum de l’attrait touristique. Le temps varie en fonction de votre vitesse de déplacement, de votre intérêt pour les contenus historiques et interactifs.

Le Village Québécois d’Antan n’est malheureusement pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez vous promener sur le site en fauteuil roulant, mais les maisons d’époque sont difficilement accessibles puisqu’elles ne possèdent pas de rampe d’accès. De plus, la grande majorité des bâtiments ont des escaliers devant la porte d’entrée. De plus, veuillez noter que les rues du Village sont en terre battue et que par conséquent, il peut être plus difficile d’y circuler les jours de pluie.

Le Village Québécois d’Antan accepte les vignettes d’accompagnement touristique et de loisir et accorde la gratuité d’entrée à l’accompagnateur d’une personne âgée d’au moins 12 ans ayant une déficience ou un problème de santé mentale. Nous offrons aussi la possibilité de louer des quadriporteurs ($). À noter que le service de location de quadriporteur est offert pour la saison estivale seulement (juin à septembre). De plus, considérant le nombre limité de quadriporteurs, nous vous suggérons de réserver à l’avance en nous contactant au 1 877 710-0267, poste 221.

Il est interdit de fumer et de vapoter en tout temps sur tout le site du Village Québécois d’Antan. Cette règle s’applique au tabac ainsi qu’au cannabis. Il est permis de fumer et de vapoter à une distance de neuf mètres de l’enceinte du Village. La consommation de cannabis est interdite sur l’ensemble des terrains de l’établissement, et ce, en tout temps.

Non, le stationnement est gratuit. Le Village compte six stationnements totalisant environ 1 000 emplacements.

Pour la sécurité de nos visiteurs, nous ne pouvons accepter les animaux de compagnie sur le site du Village Québécois d’Antan. Nous acceptons cependant tous les chiens d’assistance. Les propriétaires ont le devoir de prouver que leur chien a reçu un entraînement approprié. Pour ce faire, ils doivent montrer la carte d’identité de leur chien. Cette carte contient le nom de l’école de dressage, le nom du propriétaire du chien et une photo de l’animal.

Bien sûr ! Des aires de pique-nique ont été aménagées à divers endroits sur le site. Vous pouvez également compléter votre lunch avec nos produits disponibles sur le site.

Réservation

Nous ne faisons plus de journée gratuite pour les résidents et résidentes de Drummondville, mais nous leur offrons maintenant un 30 % de rabais sur les billets de l’expérience estivale (non applicable sur les autres activités des autres saisons).

Si vous êtes résident ou résidente et que vous désirez vous prévaloir de votre rabais, pour la saison estivale ou toute autre promotion concernant les résidents de Drummondville, vous devez vous présenter à la billetterie avec une pièce d’identité et une preuve de résidence pour chacun des billets achetés (le permis de conduire couvre les deux preuves).

  • Cette offre n’est valide que pour les résidents et résidentes de la ville de Drummondville.

L’abonnement de saison est valide pour tout l’été selon l’horaire du Village (juin à septembre), excluant la Journée familiale au profit de la Fondation Sainte-Croix/Hériot. L’abonnement de saison est exclusif à la saison estivale, ce qui signifie qu’il n’inclut pas l’entrée pour les autres saisons.

L’abonnement multivillages est quant à lui valide pour toutes les saisons de l’année en cours.

Tous nos points de vente et la billetterie acceptent l’argent comptant, les cartes de débit (paiement direct Interac) et les cartes de crédit (Visa, Mastercard et American Express).

Lorsque vous êtes détenteurs ou détentrices d’un forfait Shopico, Tuango, Cargo, Québec Attraction ou autres, vous n’avez pas besoin de réserver votre date de visite, vous êtes assurés de pouvoir entrer sur notre site sans inconvénient.

Les détenteurs et détentrices d’un abonnement de saison au club de ski de fond Saint-François obtiennent, à l’achat d’un billet d’entrée régulier (forfait le traditionnel) pour le Village Québécois d’Antan, un deuxième billet de valeur égale ou moindre gratuitement. Pour vous prévaloir de votre rabais, vous devez vous présenter à la billetterie avec votre passe de ski de fond et une pièce d’identité. Cette offre est valide pour un nombre de fois illimité pendant le Village en été et le Village illuminé seulement.

Notre tarification familiale comprend 2 adultes et 2 enfants.

Non, il n’est pas nécessaire de réserver pour venir visiter le Village en saison estivale. Toutefois, il est obligatoire de réserver en ligne pour les activités d’automne, d’hiver et de printemps. Pour manger au Village, il est recommandé de réserver en envoyant votre demande au: [email protected].