Questions fréquentes sur le village québécois d’antan
Vous devez prendre la sortie 181 de l’autoroute 20. Pour plus de détails sur le trajet à suivre, visitez la section Comment se rendre.
Non, il n’est pas nécessaire de réserver pour venir visiter le Village en saison estivale. Toutefois, il est obligatoire de réserver en ligne pour les forfaits visite du Village sucré (cabane à sucre), du Village hanté et du Village illuminé Desjardins. Les groupes de 30 personnes et plus désirant manger au Village doivent également réserver à l’avance.
Pour la sécurité de nos visiteurs, nous ne pouvons accepter les animaux de compagnie sur le site du Village québécois d’antan. Nous acceptons cependant tous les chiens d’assistance. Les propriétaires ont le devoir de prouver que leur chien a reçu un entraînement approprié. Pour ce faire, ils doivent montrer la carte d’identité de leur chien. Cette carte contient le nom de l’école de dressage, le nom du propriétaire du chien et une photo de l’animal.
Les détenteurs et détentrices d’un abonnement de saison au club de ski de fond Saint-François obtiennent, à l’achat d’un billet d’entrée régulier (forfait le traditionnel) pour le Village Québécois d’Antan, un deuxième billet de valeur égale ou moindre gratuitement. Pour vous prévaloir de votre rabais, vous devez vous présenter à la billetterie avec votre passe de ski de fond et une pièce d’identité. Cette offre est valide pour un nombre de fois illimité pendant le Village en été et le Village illuminé seulement.
Lorsque vous êtes détenteurs·rices d’un forfait shopico, tuango, cargo, Québec Attraction, … vous n’avez pas besoin de réserver votre date de visite, vous êtes assurés·es de pouvoir entrer sur notre site sans inconvénients.
Tous nos points de vente et la billetterie acceptent l’argent comptant, les cartes de débit (paiement direct Interac) et les cartes de crédit (Visa, Mastercard et American Express).
L’abonnement de saison est valide pour tout l’été selon l’horaire du Village (juin à septembre), excluant la Journée familiale au profit de la Fondation Sainte-Croix/Hériot. L’abonnement de saison est exclusif à la saison estivale, ce qui signifie qu’il n’inclut pas l’entrée pour le Village hanté, le Village illuminé Desjardins ni pour le Village sucré, qui ont leur propre tarification.
L’abonnement multivillages est quant à lui valide pour le Village en été, le Village hanté et le Village illuminé Desjardins pour l’année en cours. Visitez notre section Village en été pour plus de détails.
Il est interdit de fumer et de vapoter en tout temps sur tout le site du Village québécois d’antan. Cette règle s’applique au tabac ainsi qu’au cannabis. Il est permis de fumer et de vapoter à une distance de 9 mètres de l’enceinte du Village. La consommation de cannabis est interdite sur l’ensemble des terrains de l’établissement, et ce, en tout temps.
Le Village québécois d’antan accepte les vignettes d’accompagnement touristique et de loisir et accorde la gratuité d’entrée à l’accompagnateur d’une personne âgée d’au moins 12 ans ayant une déficience ou un problème de santé mentale. Nous offrons aussi la possibilité de louer des quadriporteurs ($). À noter que le service de location de quadriporteur est offert pour la saison estivale seulement (juin à septembre). De plus, considérant le nombre limité de quadriporteurs, nous vous suggérons de réserver à l’avance en nous contactant au 1 877 710-0267, poste 221.
Les visites immersives sont d’une durée de 45 minutes.
Les visiteurs·euses prennent en moyenne 3 heures pour bien visiter le Village, mais la majorité prend la journée au complet afin de bien profiter au maximum de l’attrait touristique. Le temps varie en fonction de votre vitesse de déplacement, de votre intérêt pour les contenus historiques et interactifs.
Nous ne faisons plus de journée gratuite pour les résidents·es de Drummondville, MAIS nous leur offrons maintenant un 30% de rabais en tout temps sur leur billet.
Si vous êtes résident·e et que vous désirez vous prévaloir de votre rabais, vous devez vous présenter à la billetterie avec un pièce d’identité et une preuve de résidence (le permis de conduire couvre les deux preuves).
* Cette offre n’est valide que pour les résidents·es de la VILLE de Drummondville.