Questions fréquentes sur le village hanté

Toutes les informations pertinentes pour bien préparer son séjour au Village hanté.

Descendez plus bas dans la page pour les découvrir!

Notre site est situé sur la rue Montplaisir, accessible depuis la sortie Foucault de l’autoroute 20, ou encore par le pont de la rue Saint-Georges si vous arrivez du centre-ville.

Cette année, nous suggérons aux enfants âgés de moins de 12 ans de ne pas venir nous visiter. Les décors et les personnages sont effectivement destinés à faire peur. Ceci étant dit, les parents sont les mieux placés pour juger de la capacité de leur enfant à faire face à la peur. Si vos enfants ont une grande tolérance à la peur et qu’ils comprennent bien que les personnages sont fictifs, ils peuvent visiter nos installations. Nous ne procédons pas à la vérification de l’âge. Sachez cependant que certaines activités peuvent contenir un langage vulgaire.

Nous vous suggérons fortement d’acheter vos billets en ligne. Comme le nombre de visiteurs est limité cette année, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité.

Aussi longtemps que vos nerfs tiendront le coup… hahaha!

Deux heures minimum sont à prévoir pour faire le tour et vivre l’ambiance du Village hanté mais il est possible d’arriver à l’ouverture à 18h30 et repartir à la fermeture à 11h30 sans s’ennuyer, bien au contraire!

Les enfants et les adultes peuvent se costumer. Toutefois, il est interdit aux adultes de porter un masque d’halloween ou de se maquiller le visage de façon à être confondus avec les comédiens du Village hanté.

Le Village hanté est ouvert beau temps, mauvais temps. Soyez bien chaussé, habillez-vous chaudement et prévoyez un imperméable et des bottes en cas de pluie.

Notre parcours est déconseillé aux femmes enceintes, notamment parce que certains endroits sont très restreints (corridors ou petits espaces) et qu’il y a beaucoup de gens sur le site.

Il n’y a pas de rabais pour le Village hanté. Par contre, il y a une légère diminution de prix les vendredis soirs.

Avant d’entrer sur le site, vous devrez passer à travers la zone de fouille, aucun alcool, contenant de verre, drogue ou arme n’est permis sur le site du Village hanté, finalement, vous devrez montrer votre billet (virtuel ou papier) à la dernière zone de vérification avant d’entrer sur le site

Les vendredis soirs sont habituellement moins achalandés que les samedis soirs. De plus, le site est généralement moins bondé lors des premiers jours d’ouverture. À l’approche de l’Halloween, il y a plus de visiteurs. Dans tous les cas, nous vous invitons à vérifier les plages-horaires disponibles dans notre billetterie en ligne afin d’éviter d’être refusé à l’entrée.

Des forfaits incluant une visite au Village hanté et une nuitée sont disponibles dans la plupart des établissements hôteliers de Drummondville :

IMPORTANT : Le Village Québécois d’Antan ne gère pas les forfaits hôteliers. Vous devez réserver votre forfait directement auprès de l’établissement de votre choix.

Vous devez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation par courriel à Maggie Thiboutot-Bernier, chef des opérations, à [email protected]. À noter que l’âge requis pour travailler au Village hanté est de 16 ans (il s’agit d’une exigence légale).

Directives sanitaires pour la clientèle

Tout manquement à ces règles pourrait entraîner votre expulsion. Merci de contribuer à la sécurité de tous!

  • Restez à la maison si vous présentez des symptômes liés au COVID-19 (toux, fièvre, difficulté à respirer, perte de l’odorat sans congestion).

  • Demeurez également chez vous durant 14 jours si vous avez été en contact avec quelqu’un qui a été déclaré positif au COVID-19 ou si vous revenez de l’étranger.

  • Lavez vos mains aussi souvent que possible.

  • Respectez en tout temps la distanciation sociale de 2 mètres.

  • Toussez ou éternuez dans le pli de votre coude.

Notre engagement

  • Instaurer des mesures en accord avec les recommandations de la Santé publique puisque la santé et la sécurité de nos employés et de notre clientèle demeurent notre priorité.

  • Utiliser les moyens de communication à notre disposition (site Web, médias sociaux, infolettre, courriel, kiosque d’information, affichage) afin de diffuser l’information concernant les mesures en place et les directives sanitaires à respecter.

  • Rendre obligatoire l’achat de billets en ligne.

  • Favoriser le paiement sans contact et installer les dispositifs nécessaires à cet effet dans tous les points de vente.

  • Appliquer les consignes de la Santé publique concernant l’équipement de protection individuelle pour nos employés (masques, visières, etc.).

  • Respecter le nombre maximal de visiteurs sur le site et dans les bâtiments afin de respecter la distanciation sociale.

  • Fermer les bâtiments ou les activités rendant difficile voire impossible la distanciation sociale.

  • Instaurer des sens uniques dans les bâtiments et les points de vente.

  • Installer des files d’attente à l’extérieur des salles de toilettes et limiter le nombre de personnes à l’intérieur.

  • Rendre des dispositifs de lavage des mains disponibles sur tout le site.

  • Réviser les normes d’entretien ménager des infrastructures et augmenter la fréquence de nettoyage et de désinfection des surfaces touchées par les clients (billetterie, toilettes, points de vente).

  • Ajouter de la signalisation sur le site pour rappeler les mesures sanitaires à respecter.