Prenez note l’édition 2021 de la colonie de vacances (formule avec hébergement) ne se tiendra pas cette année.  Cette décision a été prise afin de s’assurer de respecter toutes les normes sanitaires recommandées par la Santé publique.  Cependant, le camp de jour (formule sans hébergement) est disponible. Merci de votre compréhension!

La colonie de vacances s’adresse aux jeunes de 7 à 16 ans et est sur une base de 6 jours et 5 nuits. Le coût de l’inscription inclut l’hébergement en dortoir, les repas, les collations, les vêtements d’époque ainsi que toutes les activités culturelles et sociales.

Lors de leur passage au Village, les enfants s’initient à diverses techniques traditionnelles comme la fabrication de chandelles, la forge du fer, la broderie, le filage de la laine et l’imprimerie sur anciennes presses. Mieux encore, ils rapportent à la maison tout ce qu’ils fabriquent durant les ateliers! De plus, ils se familiarisent avec les animaux de la basse-cour, apprennent à identifier et à utiliser les fleurs comestibles de nos jardins, chantent, dansent, dégustent des repas à l’ancienne et s’adonnent aux activités sportives du 19e siècle.

Les Jeunes de jadis ont participé à la Web série Viens voir mon camp, qui fait la promotion des camps de vacances de qualité reconnus par l’Association des camps du Québec. Regardez la vidéo pour découvrir notre camp!

Déroulement

Arrivée au camp : le lundi matin à 8 h 30
Départ du camp : le samedi vers 13 h 30 après le dîner.

Des laissez-passer vous seront remis pour venir chercher vos enfants le samedi et en profiter pour visiter le Village. Chaque laissez-passer est valide pour une journée.

Les jeunes de jadis, certifiée par l’Association des camps du Québec (ACQ)
Colonie de vacances du village en été - Village Québécois d'Antan

Semaines disponibles à l’été 2021

En attente des directives de l’Association des camps du Québec et de la Santé publique.