Les Jeunes de Jadis

C’est avec enthousiasme que nous annonçons le retour du camp de vacances des Jeunes de Jadis dans sa formule complète, c’est-à-dire en formule camp de jour et en formule avec hébergement.

Les Jeunes de Jadis est un camp mixte unique au Québec qui permet aux enfants de découvrir l’histoire de façon amusante.  Vêtus d’un costume d’époque, ils et elles entrent dans l’histoire en vivant comme autrefois. Lors de leur semaine au Village, les apprentis villageois ont le bonheur d’expérimenter une trentaine d’activités qui leur permettent de découvrir l’histoire.

Certaines des activités que les enfants ont le bonheur de vivre :

  • Fabrication de petits balais
  • Fabrication de tue-mouche
  • Atelier de calligraphie
  • Fabrication de chandelles
  • Atelier de broderie
  • Atelier de musique
  • Atelier de danse traditionnelle (Mackinaw)
  • Fabrication de petits avions en bois
En savoir plus sur les camps de jour du Village Québécois d'Antan

Camp de jour (Jeunes de Jadis)

Les participants du camp de jour suivent le même programme d’activités que les participants à la colonie de vacances, mais ils retournent à la maison chaque jour.

Inscription
En savoir plus sur les camps de jour du Village Québécois d'Antan

Colonie de vacances Jeunes de Jadis (avec hébergement)

La colonie de vacances s’adresse aux jeunes de 7 à 16 ans et est sur une base de 6 jours et 5 nuits. Le coût de l’inscription inclut l’hébergement en dortoir, les repas, les collations, les vêtements d’époque ainsi que toutes les activités culturelles et sociales.

Inscription
Les jeunes de jadis, certifiée par l’Association des camps du Québec (ACQ)

Un camp certifié, un gage de qualité

La colonie de vacances Les jeunes de jadis est certifiée par l’Association des camps du Québec (ACQ). Le programme de certification de l’ACQ comprend plus de 60 normes qui traitent des exigences et meilleures pratiques relatives à la sécurité, à l’encadrement, à la programmation, à l’environnement, à la santé et à l’alimentation.

Nous respectons fièrement ces normes pour offrir le meilleur à votre enfant.

Consultez le Guide des normes de l’ACQ.