Un camp d’antan pour découvrir l’histoire…

Nous sommes heureux de vous informer que le camp de jour des Jeunes de jadis (formule sans hébergement) sera opérationnel pour l’été 2021 et que vous pouvez y inscrire vos enfants dès maintenant! Cependant, nous ne serons pas en mesure d’ouvrir la colonie de vacances (fomule avec hébergement) pour la saison 2021 . 

Les Jeunes de jadis est un camp mixte à caractère historique unique au Québec où les enfants découvrent le passé de façon amusante. Vêtus d’un costume d’époque, les jeunes expérimentent la vie quotidienne de leurs ancêtres. Sous la supervision des moniteurs et monitrices formés, plus d’une trentaine de nouveaux ateliers leur sont offerts chaque année.

En savoir plus sur les camps de jour du Village Québécois d'Antan

Les participants du camp de jour suivent le même programme d’activités que les participants à la colonie de vacances, mais ils retournent à la maison chaque jour.

Un camp certifié, un gage de qualité

La colonie de vacances Les jeunes de jadis est certifiée par l’Association des camps du Québec (ACQ). Le programme de certification de l’ACQ comprend plus de 60 normes qui traitent des exigences et meilleures pratiques relatives à la sécurité, à l’encadrement, à la programmation, à l’environnement, à la santé et à l’alimentation.

Nous respectons fièrement ces normes pour offrir le meilleur à votre enfant.

Consultez le Guide des normes de l’ACQ.

Les jeunes de jadis, certifiée par l’Association des camps du Québec (ACQ)