Choisissez un village
Choisissez un village

Nouvelles

  • Nos lutins taquins ont hâte de vous accueillir!

Le Village illuminé Desjardins 2019 : plus festif que jamais!

Drummondville, le 12 novembre 2019. – La prochaine édition du Village illuminé Desjardins se tiendra les 6, 7, 13 et 14 décembre ainsi que du 20 décembre au 3 janvier inclusivement (fermé le 25 décembre et le 1er janvier), de 17 h à 22 h. Pour l’occasion, le Village québécois d’antan (VQA) se parera de ses plus beaux atours et vous proposera plusieurs nouveautés.

« Nous avons la chance d’avoir un site idéal pour permettre à nos visiteurs de vivre la féérie du temps des Fêtes avec leurs êtres chers, indique Guy Bellehumeur, directeur général du VQA. Il faut dire qu’avec un décor enchanteur constitué de plus de 25 000 lumières scintillantes, l’émerveillement fait rapidement son œuvre! »

Vous aurez donc le bonheur de rencontrer le Père Noël et ses lutins (certains plus taquins que d’autres!), de découvrir des trésors au marché de Noël et de profiter de près d’une trentaine d’activités intérieures et extérieures : partage des traditions, grande glissade, pièce de théâtre animée, musique traditionnelle, chant, danse, jeux extérieurs… et beaucoup plus! Mieux encore, vous pourrez vous réchauffer au bord des foyers extérieurs en dégustant de délicieuses gourmandises et boissons chaudes achetées à la beignerie, à la boulangerie ou au magasin général. Un pur bonheur pour les papilles… et pour le moral!

Ce n’est pas tout…

Vivez l’illumination lors de la cérémonie des Lumières!

Le 7 décembre, à 16 h, les visiteurs seront invités à assister à la cérémonie des Lumières, un événement particulier organisé afin de lancer la programmation tout en beauté. Après une courte marche dans le village encore endormi, l’équipe du VQA inaugurera la Place festive Desjardins avant de procéder à l’illumination officielle du Village : un événement qui promet d’être mémorable!

La toute nouvelle Place festive Desjardins

En collaboration avec son partenaire principal, le VQA est fier de présenter cette année la toute nouvelle Place festive Desjardins. Celle-ci sera située sur le terrain autrefois occupé par la maison Faucher, en face de la boulangerie. Différents artistes y présenteront de courtes performances au cours de la soirée afin de vous émerveiller et de vous faire danser et chanter, notamment les membres de la chorale Gospangels et les cracheurs de feu de l’Expérience Feu fou. Petite primeur : l’arrivée de la troupe de danse Mackinaw dans le décor ne manquera pas d’apporter une touche d’énergie supplémentaire au caractère déjà divertissant de l’événement!

Forfait visite et repas du temps des Fêtes

Laissez vos papilles s’imprégner des traditions du temps des Fêtes grâce à notre forfait Visite et repas, un incontournable du Village illuminé Desjardins! Rassemblez votre famille autour de mets typiques dans une ambiance réjouissante grâce à nos musiciens traditionnels et au savoir-faire de notre Chef exécutif William L’Heureux.

Le 31 décembre, une soirée spéciale aura lieu pour le réveillon du jour de l’An. Un menu gastronomique sera offert, de même que des bulles sur le coup de minuit. Il faut réserver tôt, car les places s’envolent toujours rapidement.

Rabais de 30 % pour les Drummondvillois

Les résidents de Drummondville obtiendront un rabais de 30 % sur une entrée individuelle ou familiale lors des deux premiers vendredis, c’est-à-dire les 6 et 13 décembre, sur présentation d’une pièce d’identité avec adresse et photo.

Envie de dénicher des cadeaux uniques sans visiter le village? Durant les heures d’ouverture de ce dernier, il vous sera possible d’accéder gratuitement à notre boutique-cadeaux, située à la billetterie, pour faire le plein de trouvailles originales! La Boutique regorge d’articles de décoration, de chefs-d’œuvre artisanaux et de délicieuses gourmandises. De plus, pourquoi ne pas offrir à vos êtres chers des chèques-cadeaux échangeables à l’année à la billetterie et à la boutique?

Nos villageois sont impatients de vous accueillir!

Féérique, authentique

Le Village québécois d’antan

Avec plus de 70 bâtiments d’époque reconstituant un village traditionnel et de nombreux personnages colorés invitant les visiteurs à entrer dans leur univers, le Village québécois d’antan propose une expérience culturelle authentique et divertissante à souhait, tout en constituant une vitrine actuelle sur le Québec francophone des 19e et 20e siècles.

Le Village québécois d’antan est ouvert sur quatre saisons grâce à ses périodes thématiques : Village en été, Village hanté, Village illuminé et Village sucré.

— 30 —

Relations avec les médias :

Josianne Arès
Directrice du marketing et des communications
Village québécois d’antan
josianne.ares@villagequebecois.com
819 478-1441, poste 225