Choose a village
Choose a village

News

Le Village illuminé Desjardins débute le 7 décembre

Avec une programmation festive, féérique et plus authentique que jamais!

Drummondville, le 13 novembre 2018 – C’est dans une ambiance festive que le Village québécois d’antan a procédé au lancement de la 16e édition du Village illuminé Desjardins. L’activité se tiendra les 7, 8, 14, 15 décembre ainsi que du 21 décembre au 2 janvier inclusivement (fermé le 25 décembre et le 1er janvier), de 17 h à 22 h. Les billets pour la visite et pour les forfaits visite et repas sont en vente dès maintenant au villagequebecois.com.

Selon le directeur général, M. Guy Bellehumeur, « Nous avons choisi cette année de faire plonger encore davantage nos visiteurs dans l’esprit du temps des fêtes, comme il se vivait dans nos villages à l’époque. On verra donc les habitants se préparer pour le réveillon, on visitera l’ébéniste qui confectionne des jouets pour les enfants dans son atelier, le sellier qui fabrique les grelots, la cuisinière qui fait des bonbons aux patates…»

Les gens retrouveront les classiques du Village illuminé Desjardins comme les jeux extérieurs, la musique et la danse dans les maisons, les lutins taquins, le conte animé et les marchands de Noël. S’ajouteront à cela une glissade géante dans la côte de l’église ainsi qu’un labyrinthe enneigé qui feront le bonheur des petits et des grands enfants.

Le Village est heureux d’accueillir à nouveau cette année la chorale des Gospangels et le groupe de musique traditionnelle Rose Bouche, qui se joindront aux musiciens du Village québécois d’antan pour faire danser et chanter les visiteurs dans les maisons.

 

Le Royaume du Père Noël

Le Village illuminé Desjardins ne serait pas complet sans la présence du Père Noël! Cette année, il sera installé dans son atelier au coeur même de son royaume. Les enfants devront traverser le sentier enchanté et le tunnel féérique pour retrouver le Père Noël et ses lutins qui les accueilleront pour recevoir leur liste de cadeaux et leur offrir une petite surprise.

 

Marché de Noël

Les cadeaux font partie de la tradition et notre marché de Noël est une occasion parfaite pour faire les plus belles trouvailles. Une douzaine de marchands vous attendent avec des produits exclusifs de grande qualité. De plus, la boutique souvenir du Village regorgera encore cette année d’idées-cadeaux uniques.

 

Forfait visite et repas du temps des Fêtes

Le forfait « Visite et repas du temps des Fêtes », animé par nos musiciens traditionnels, est de retour cette année. Vous êtes invités à déguster un repas traditionnel dans une ambiance des plus festives. Vos mets préférés des Fêtes, servis avec la touche de notre Chef exécutif William L’Heureux, feront de votre visite au Village illuminé Desjardins un moment inoubliable.

Une soirée spéciale aura lieu le 31 décembre pour le réveillon du jour de l’An avec un menu plus élaboré et comme c’est la tradition, des bulles seront servies vers minuit. Il faut réserver tôt, car les places s’envolent toujours rapidement.

 

30 % de rabais pour les Drummondvillois

Les résidents de Drummondville obtiendront un rabais de 30 % sur une entrée individuelle ou familiale, sur présentation d’une pièce d’identité avec adresse et photo, le premier weekend de l’événement, soit les 7 et 8 décembre.

Le Village québécois d’antan exploite un parc thématique récréotouristique animé avec une trame historique du Québec en offrant une programmation diversifiée sur quatre saisons. Pour plus de détails sur le Village invisible, consultez notre site web au villagequebecois.com ou communiquez avec nous au 819 478-1441 / 1 877 710-0267. Nous vous invitons également à nous suivre sur les médias sociaux pour rester informés des nouvelles de dernière heure.

 

Féérique, authentique

— 30 —

Relations avec les médias:     
Jacinthe Roberge
Chefs des communications
Village québécois d’antan
jacinthe.roberge@villagequebecois.com
819 478-1441 poste 223

2018-11-13T14:14:28+00:00 November 13, 2018|News, Village in Summer news|