Choisissez un village
Choisissez un village

Nouvelles

Des créatures effroyables s’empareront du Village québécois d’antan à compter du 28 septembre

Drummondville, le 12 septembre 2019. – Du 28 septembre au 2 novembre prochain, pas moins de 130 personnages terrifiants attendront de pied ferme les visiteurs lors des onze soirées du Village hanté 2019, avec pour unique mission de donner vie à leurs pires cauchemars. Cris, sursauts, souffle court et palpitations seront assurément de la partie avec une vingtaine de concepts plus peaufinés et horrifiants que jamais.

Seuls les plus courageux en sortiront indemnes

C’est dans une atmosphère lugubre et terrorisante que les visiteurs les plus téméraires seront accueillis dans un village transfiguré. Nul doute : leur bravoure sera ébranlée à de multiples occasions. « Tous nos comédiens reçoivent une formation donnée par des professionnels afin d’être en mesure de camper leur rôle avec conviction et efficacité. Faire peur est un art, et nous ne laissons rien au hasard quand vient le temps d’offrir une expérience réaliste et satisfaisante à ceux et celles qui aiment avoir la frousse », indique Guy Bellehumeur, directeur général du Village québécois d’antan.

Les enfants ne seront toutefois pas en reste puisque diverses animations ont été conçues dans le but de les divertir sans les effrayer : maquillages, jeux d’adresse, épreuves amusantes, histoires rigolotes et labyrinthe blacklight ne sont que quelques exemples. Mieux encore, ces activités se dérouleront dans une zone distincte de celles destinées à une clientèle avertie. Les plus jeunes ne seront donc pas en contact avec des personnages effrayants.

Zone Parcours et cinéma 5D

Cette année, les organisateurs du Village hanté ont choisi d’innover en préparant, aux extrémités du Village, deux parcours immersifs destinés à faire « durer le plaisir ». En effet, les visiteurs qui se présenteront à l’église rencontreront une secte bien particulière avant d’être abandonnés dans un village fantôme aux multiples secrets. Ceux qui prendront le chemin de la ferme devront pour leur part affronter une horde déchaînée de fous échappés de l’asile du coin, le tout sur un parcours à options de 1,5 kilomètre!

Autre nouveauté : un cinéma 5D sera installé au cœur du Village pour plonger virtuellement l’assistance dans l’horreur ultime. Frissons garantis!

Un retour très attendu de Just Run!

Pour une deuxième année consécutive, ce géant de l’organisation de courses à pieds s’associe au Village québécois d’antan (VQA) afin d’y tenir des courses thématiques originales. Ainsi, le 27 septembre, le VQA sera encore une fois l’hôte de la course la plus mortelle du Québec, la Zombie Apocalypse, puis il accueillera un événement tout en sucreries le 5 octobre, à savoir la Candycourse. Dans l’une, il faudra traverser des zones infestées de zombies affamés sur un parcours terrifiant rempli d’embûches. Dans l’autre, les bonbons, les déguisements joyeux et les couleurs vives seront à l’honneur. Il est à noter que chacun des trajets s’étire sur 5 kilomètres et peut être parcouru à la course ou en marchant.

Le Village hanté en bref

Le Village hanté, c’est une atmosphère terrorisante ainsi qu’une programmation audacieuse et variée. On fait appel à l’imaginaire, à la torture, à la sorcellerie et même au surnaturel. Affrontez vos plus grandes peurs, vos plus intenses phobies, vos angoisses les plus terrifiantes et vos aversions les plus profondes. L’horreur vous attend à chaque détour… Tiendrez-vous jusqu’au bout?

Soirs d’ouverture pour 2019 :

  • les vendredis et samedis du 28 septembre au 26 octobre,
  • le dimanche 13 octobre,
  • le samedi 2 novembre.

Ouverture de la zone familiale à 18 h.
Ouverture des autres zones à 18 h 30.
Fermeture de la billetterie à 21 h 30.
Fermeture du site à 23 h 30.

Il est recommandé d’acheter ses billets en ligne afin de s’assurer d’avoir une place, car celles-ci sont limitées. Visitez le villagehante.com pour en savoir plus.

– 30 –

Source :
Catherine Landry
Adjointe aux communications
Village Québécois d’Antan
catherine.landry@villagequebecois.com
819 478-1441 poste 223

2019-09-24T12:45:28-05:0024 septembre 2019|Nouvelles, Nouvelles du Village hanté|