Choisissez un village
Choisissez un village

Nouvelles

C’EST LE RETOUR AUX SOURCES POUR LE VILLAGE SUCRÉ!

Drummondville, le 2 mars 2020 – Le Village québécois d’antan (VQA) a activé ce matin sa billetterie en ligne pour le Village sucré. Au total, ce sont 28 tablées qui seront offertes aux visiteurs entre le 21 mars et le 19 avril. Le VQA a par ailleurs choisi de retourner à sa formule traditionnelle, à la demande des visiteurs.

« L’an dernier, nous avons tenté une nouvelle formule permettant une plus grande variété de mets dans le menu, et nous avions animé quelques maisons afin de bonifier l’expérience de nos visiteurs. Cependant, nous avons rapidement compris que nos visiteurs recherchent avant tout l’ambiance conviviale et l’expérience traditionnelle d’un savoureux repas de cabane à sucre servi au centre des tables et à partager avec leur famille et leurs amis », indique Guy Bellehumeur, directeur général du VQA. « Cette année, même le breuvage des enfants n’a pas été oublié! », ajoute-t-il avec un sourire.

En mars et en avril, les amateurs de sucre sont donc invités à rassembler leur famille, leur amis ou leurs collègues de travail autour d’un repas traditionnel alléchant servi à volonté sur leur table, le tout à prix concurrentiel. Bien que les maisons du village seront fermées en cette période de l’année, le billet d’entrée comprendra un accès à plusieurs activités en lien avec la thématique des sucres :

  • tire d’érable à volonté;
  • balade en voiture à chevaux;
  • visite de la cabane à sucre ancestrale (à bord d’une carriole tirée par un tracteur!);
  • aire d’interprétation et jeux de connaissance;
  • labyrinthe;
  • rallye thématique.

Mieux encore, notre beignerie sera ouverte afin de permettre aux visiteurs d’acheter des délices sucrés pour le chemin du retour! Bref, toute la famille en redemandera!

Par ailleurs, ceux et celles qui souhaiteraient se promener dans le village et profiter des quelques activités offertes sans manger sur place ne seront par en reste, puisqu’il est possible d’acheter un billet d’entrée à faible coût pour la visite seulement!

Le Village sucré accueillera les visiteurs les samedis et dimanches du 21 mars au 19 avril ainsi que le lundi de Pâques. Pour connaître l’horaire détaillé ou pour réserver votre place, visitez le www.villagequebecois.com/village-sucre ou téléphonez au 1 877 710-0267. Suivez-nous également sur Facebook et Instagram pour être au courant des dernières nouvelles!

Le Village québécois d’antan

Avec plus de 70 bâtiments d’époque reconstituant un village traditionnel et pas moins d’une cinquantaine de personnages colorés invitant les visiteurs à entrer dans leur univers en été, le Village québécois d’antan propose une immersion totale dans le Québec francophone des 19e et 20e siècles. Le site est également animé durant le temps des Sucres (Village sucré), la période de l’Halloween (village hanté) et le temps des Fêtes (Village illuminé Desjardins).

– 30 –

 

Source :              

Catherine Landry
Chef des communications et du marketing par intérim
Catherine.landry@villagequebecois.com
819 478-1441 poste 223