Choisissez un village
Choisissez un village

Nouvelles du Village en été

Les voitures anciennes s’amènent au Village québécois d’antan

Les 30 juin et 1er juillet

Drummondville, le 27 juin 2018 – Les 30 juin et 1er juillet, de 10 h à 17 h 30, le Village québécois d’antan accueillera les plus belles voitures d’époque provenant de partout au Québec dans le cadre du Rendez-vous des belles d’antan. Cette exposition de voitures, datant de 1900 à 1960, ajoutera à l’expérience déjà sensationnelle des visiteurs. L’événement est organisé en collaboration avec les membres de l’association des Voitures anciennes du Québec (VAQ).

Au cours de cette fin de semaine, les propriétaires des voitures anciennes exposées seront sur place et enclins à répondre aux questions des amateurs. Aménagées à travers le Village, leurs voitures auront fière allure. Le Rendez-vous des belles d’antan faisant partie intégrante de la programmation estivale du Village québécois d’antan, aucun frais ne sera exigé en supplément du tarif régulier d’entrée au Village. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps.

En plus de l’exposition de voitures anciennes, les visiteurs pourront découvrir les nouveautés de l’été, dont le réaménagement de la ferme d’antan avec ses animaux et son impressionnante collection de machinerie agricole, le nouvel ESPACE MUSÉE dédié à la découverte des patrimoines vestimentaire, musical et photographique du Québec, la maison du barbier ainsi que la maison de la poterie.

Deux partenaires du Village ont également contribué à mettre sur pied de nouvelles animations, soit celle de la Caisse populaire et de l’Union Saint-Jospeh, qui dressent respectivement un portrait de ce qu’étaient la Caisse Desjardins et UV mutuelle à cette époque.

À ces nouveautés, s’ajoute la nouvelle intrigue des P’tites enquêtes. Il faut récolter les indices et interroger les personnages afin de percer le mystère de la société secrète du Village.

À noter que pour les exposants et leurs passagers, des frais s’appliquent. Tous les détails au village quebecois.com.

Le Village québécois d’antan exploite un parc thématique récréotouristique animé avec une trame historique du Québec offrant une programmation diversifiée sur quatre saisons. Pour plus de détails sur le Village québécois d’antan, consultez notre site web au villagequebecois.com ou communiquez avec nous au 819 478-1441 / 1 877 710-0267. Nous vous invitons également à nous suivre sur les médias sociaux pour rester informés des nouvelles de dernière heure.

-30-

Source :
Jacinthe Roberge
Chef des communications
Village québécois d’antan
jacinthe.roberge@villagequebecois.com
819 478-1441 poste 223

2018-07-05T11:20:41+00:00 27 juin 2018|Nouvelles du Village en été|