Choisissez un village
Choisissez un village

Nouvelles du Village en été

Le Village Québécois d’Antan amorce la saison estivale avec de nouvelles ambitions

Le président du conseil d’administration du Village Québécois d’Antan (VQA), M. Pierre Levasseur, annonce le départ de M. Éric Verreault. Le contrat du directeur général, qui venait à échéance cette année, n’a pas été renouvelé. Pour assurer l’intérim de la direction générale, le conseil d’administration s’est retourné vers M. Alain Côté, ex-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.

Reconnaissant la bonne gestion des dernières années, les membres du conseil ont décidé d’adopter un style de gouvernance qualifiée d’inclusive. Ainsi, il est souhaité d’impliquer davantage le personnel dans la réalisation des priorités et de travailler en étroite collaboration avec les partenaires financiers privés et publics. C’est dans ce contexte qu’une nouvelle direction générale est envisagée. La mission historique du Village Québécois d’Antan est unique au Québec et même au Canada et le conseil du VQA souhaite recevoir une reconnaissance formelle de cette situation par une collaboration synergique de tous.

Au cours des derniers mois, les membres du conseil d’administration du VQA ont consacré beaucoup de temps à doter l’organisation touristique majeure de la région d’un plan stratégique structuré. Plusieurs démarches ont été réalisées, dont un lac-à-l’épaule avec le personnel permanent, une révision des indicateurs de performance, un état de la situation des ressources humaines, une élaboration des priorités pour les cinq prochaines années, etc.

Dès le départ, il a été reconnu que la croissance du nombre de visiteurs est impressionnante et que les succès reviennent au travail inlassable de l’équipe en place. Par ailleurs, le conseil d’administration a retenu que le Village peut aspirer à un autre niveau d’excellence avec le Village invisible ainsi qu’avec l’attrait et la performance du Village Illuminé Desjardins, du Village sucré, du Village hanté et du Village en été.

M. Levasseur profite de l’occasion pour remercier, au nom des membres du conseil d’administration et du personnel, M. Éric Verreault, pour le travail accompli au cours des cinq dernières années et il lui souhaite la meilleure des chances dans ses futurs projets.

Le Village Québécois d’Antan exploite un parc thématique récréotouristique animé avec une trame historique du Québec en offrant une programmation diversifiée sur quatre saisons. Pour plus de détails sur le Village Québécois d’Antan, consultez le site web villagequebecois.com ou communiquez avec nous au 819 478-1441 / 1 877 710-0267. Suivez le Village sur les médias sociaux pour rester informés des nouvelles de dernière heure.

– 30 –

 

Source :
Pierre Levasseur
Président
Village Québécois d’Antan

Relations médias :
Alain Labonté
Alain Labonté Communications
alain@alainlabonte.ca
514 523-9922

2017-11-13T14:43:21+00:00 12 mai 2017|Nouvelles du Village en été|