Choisissez un village
Choisissez un village

Nouvelles du Village sucré

Une nouvelle aire pour enfants au Village sucré

Drummondville, le 16 février 2018 – Comme les autres événements du Village québécois d’antan (VQA), le Village sucré aura maintenant son espace destiné aux enfants. Ces derniers pourront s’y faire maquiller, dessiner et côtoyer les petits animaux de la ferme. Cette activité s’ajoute à une liste déjà bien garnie : un menu traditionnel savoureux, de la tire d’érable, des musiciens talentueux, des bâtiments d’époque, des jeux thématiques, des balades en carriole et l’interprétation de la cabane à sucre d’antan. Le Village sucré se tiendra les samedis et dimanches du 3 mars au 29 avril 2018 avec un horaire élargi pour la fin de semaine de Pâques. Il est à noter que les réservations pour les groupes de 8 personnes et moins se font désormais en ligne au villagequebecois.com.

Selon Guy Bellehumeur, directeur général, « toutes les autres attractions du Village québécois d’antan ont une offre d’activités étoffée pour les enfants. Le Village sucré comportait quelques animations pour les petits, mais nous voulions développer davantage ce volet. Il est maintenant plus vrai que jamais que toute la famille trouve son compte au Village sucré » a-t-il déclaré.

La cabane à sucre du Village sucré se distingue par son site unique, son animation captivante créée sur mesure pour cette période de l’année et son menu dont les visiteurs raffolent. « Dès que les visiteurs arrivent sur le site, ils sont plongés dans une autre époque. Nous les ramenons 100 ans en arrière pour leur raconter comment on récoltait et transformait l’eau d’érable. Les grands, comme les petits, sont curieux de découvrir les méthodes d’antan. Nous avons les installations historiques et des animateurs chevronnés pour rendre l’expérience enrichissante et amusante », a déclaré M. Bellehumeur.

Vivez une expérience incomparable de la cabane à sucre en famille, entre amis ou entre collègues, du 3 mars au 29 avril, les samedis midis, samedis soirs et dimanches midis, sur réservation. Pour Pâques, en plus de l’horaire régulier, le vendredi 30 mars en soirée, le dimanche 1er avril en soirée ainsi que le lundi 2 avril sur l’heure du midi seront disponibles. Il est possible de réserver en semaine pour des groupes de 30 personnes et plus.

Les places étant limitées, les gens doivent réserver tôt. Les groupes de 8 personnes et moins peuvent le faire en ligne au villagequebecois.com tandis que les groupes de 9 personnes et plus doivent communiquer  par téléphone au 819 478-1441 / 1 877 710‑0267 poste 221 ou par courriel à l’adresse renseignements@villagequebecois.com.

Le Village québécois d’antan exploite un parc thématique récréotouristique animé avec une trame historique du Québec en offrant une programmation diversifiée sur quatre saisons. Pour plus de détails sur le Village québécois d’antan, consultez notre site web au villagequebecois.com ou communiquez avec nous au 819 478-1441 / 1 877 710-0267. Nous vous invitons également à nous suivre sur les médias sociaux pour rester informés des nouvelles de dernière heure.

– 30 –

 

Source :
Jacinthe Roberge
Village québécois d’antan
819-478-1441, poste 223
Jacinthe.roberge@villagequebecois.com

2018-04-24T13:52:52+00:00 24 avril 2018|Nouvelles du Village sucré|