Choisissez un village
Choisissez un village

FAQ

FAQ 2017-11-13T15:15:56+00:00

Questions fréquentes sur le village québécois d’antan

Toute les informations pertinentes pour bien préparer son séjour au Village Québécois d’Antan.

Vous devez prendre la sortie 181 de l’autoroute 20. Pour plus de détails sur le trajet à suivre, visitez la section Comment se rendre.

Bien sûr! Des aires de pique-nique ont été aménagées à divers endroits sur le site.
Il n’y a pas de nombre maximal d’enfant dans la tarification familiale. Toutefois, il est très important de noter que la tarification familiale s’applique pour un couple et leurs enfants c’est-à-dire un groupe formé par le père et la mère, un couple reconstitué ou de même sexe et leurs enfants. Un seul adulte accompagné de ses enfants ne peut se jumeler à un autre adulte (frère, sœur ou ami) pour former une « famille » afin de profiter du tarif familial.

Non, il n’est pas nécessaire de réserver pour venir visiter le Village en saison estivale. Toutefois, il est obligatoire de réserver en ligne pour les forfaits visite du Village sucré (cabane à sucre), du Village hanté et du Village illuminé Desjardins. Les groupes de 30 personnes et plus désirant manger au Village doivent également réserver à l’avance.

Pour la sécurité de nos visiteurs, nous ne pouvons accepter les animaux de compagnie sur le site du Village québécois d’antan. Nous acceptons cependant tous les chiens d’assistance. Les propriétaires ont le devoir de prouver que leur chien a reçu un entraînement approprié. Pour ce faire, ils doivent montrer la carte d’identité de leur chien. Cette carte contient le nom de l’école de dressage, le nom du propriétaire du chien et une photo de l’animal.

Le Village québécois d’antan n’est malheureusement pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Vous pouvez vous promener sur le site en fauteuil roulant, mais les maisons d’époque sont difficilement accessibles puisqu’elles ne possèdent pas de rampe d’accès. De plus, la grande majorité des bâtiments ont des escaliers devant la porte d’entrée. De plus, veuillez noter que les rues du Village sont en terre battue et que par conséquent, il peut être plus difficile d’y circuler les jours de pluie. Toutefois, le Village québécois d’antan accepte les vignettes d’accompagnement touristique et de loisir et fait la location de quadriporteurs ($). À noter que le service de location de quadriporteur est offert pour la saison estivale seulement (juin à septembre). De plus, considérant le nombre limité de quadriporteurs, nous vous suggérons de réserver à l’avance en nous contactant au 1 877 710-0267, poste 221.

La billetterie, la boutique, la boulangerie, la beignerie, l’auberge et la salle communautaire acceptent l’argent comptant, les cartes de débit (paiement direct Interac) et les cartes de crédit (Visa, Mastercard et American Express). Les autres points de vente que sont la fromagerie, le magasin général, la crèmerie, la Bassine et les casse-croûtes acceptent uniquement l’argent comptant.
Non, le stationnement est gratuit. Le Village compte six stationnements totalisant environ 1 000 emplacements.

L’abonnement de saison est valide pour tout l’été selon l’horaire du Village (juin à septembre), excluant la Journée familiale au profit de la Fondation Sainte-Croix/Hériot. L’abonnement de saison est exclusif à la saison estivale ce qui signifie qu’elle n’inclut pas l’entrée pour le Village hanté, le Village illuminé Desjardins ni pour le Village sucré qui ont leur propre tarification.

L’abonnement multivillages est, quant à lui, valide pour le Village en été, le Village hanté et le Village illuminé Desjardins pour l’année en cours. Visitez notre section Village en été pour plus de détails.

Oui, il y a un four à micro-ondes dans le Relais d’Antan qui est mis à la disposition des visiteurs. Lorsque vous entrez dans le Relais d’Antan, il sera situé à votre gauche.

Oui, il est possible de faire un don d’objets au Village mais sous certaines conditions. Veuillez remplir le formulaire pour don d’objet ou communiquer avec M. Claude Tessier au 819 478-1441 ou au 1 877 710-0267, poste 240.