Choisissez un village
Choisissez un village

Nouvelles

Le chef William L’Heureux s’associe au VQA pour offrir une cuisine traditionnelle renouvelée

La saison débute le 2 juin prochain

Drummondville, le 15 mai 2018 – Le Village québécois d’antan (VQA) a procédé au lancement de la saison estivale en annonçant sa récente association avec le chef réputé William L’Heureux et sa partenaire, dans la vie comme en affaires, Mme Caroline Leduc. Le Village invite ses visiteurs à venir se régaler aujourd’hui, comme on se régalait hier avec une cuisine d’inspiration traditionnelle renouvelée mettant en valeur les produits du terroir. Le Village en été ouvrira ses portes du 2 juin au 8 septembre 2018. On peut déjà se procurer des billets en ligne au villagequebecois.com.

Selon le directeur général du VQA, M. Guy Bellehumeur, « les touristes accordent maintenant beaucoup d’importance aux plaisirs de la table. Nous souhaitions profiter de l’engouement envers la gastronomie pour réinventer notre expérience culinaire ». Le nouveau chef-exécutif du Village, William L’Heureux, dit arriver avec des projets plein la tête. « À la base, la cuisine du Village se définira dorénavant comme une cuisine traditionnelle renouvelée, c’est à dire qu’on s’inspirera de ce qui se faisait dans le bon vieux temps pour nos créations, soit par les aliments, soit par les techniques ». a déclaré ce dernier.

Le charme de la Ferme d’antan

Le Village nous invite à venir vivre aujourd’hui, comme on vivait hier dans l’authentique ferme du 19e siècle « Nous avons redonné vie à l’immense territoire de la ferme du village où les visiteurs pourront découvrir le style de vie rudimentaire en milieu rural à l’époque. Ils pourront aussi admirer une collection impressionnante de machinerie agricole, sans contredit l’une des plus importantes au Québec. Et bien sûr, la ferme d’antan sera peuplée d’animaux de la ferme et de la basse-cour dans leur habitat traditionnel » a déclaré le directeur général.

Le savoir-faire artisanal à l’honneur

Le savoir-faire artisanal a toujours occupé une place importante au Village.  Le village comptera dorénavant parmi ses habitants un barbier, ce qui fera grand bien pour plusieurs des hommes du Village, et la maison de la poterie qui accueillera un tour à poterie pour la création de céramiques arrondies.

Le savoir-faire entrepreneurial québécois

M. Bellehumeur s’est dit très fier de pouvoir compter sur la collaboration de partenaires de longue date pour bonifier la programmation du Village. « Le Québec d’aujourd’hui ne serait pas ce qu’il est sans l’apport des fleurons de chez nous. En collaboration avec le Mouvement Desjardins, le Village fera revivre la première coopérative d’épargne et de crédit en Amérique du Nord et fera connaître au grand public l’histoire et le travail acharné d’Alphonse Desjardins. De plus, nous inaugurerons cette année, la maison de L’Union Saint-Joseph de Drummondville et nous ferons vivre, par nos comédiens, l’histoire et l’évolution de l’une des plus anciennes mutuelles au Canada, soit UV Mutuelle.

Un nouvel espace musée

« Le Village possède un patrimoine haut en couleur et compte en faire profiter les visiteurs » a affirmé M. Bellehumeur. Nous inaugurons cet été un nouvel ESPACE MUSÉE dédié à la découverte des patrimoines vestimentaire, musical et photographique du Québec!  Les visiteurs pourront ainsi explorer la mode d’autrefois, en apprendre sur l’héritage musical de nos ancêtres et admirer une collection d’appareils photo d’époque en collaboration avec le Musée national de la photographie ».

S’amuser comme on s’amusait hier

Pour le plus grand plaisir des enfants, une nouvelle intrigue a été conçue pour la 5e édition des P’tites enquêtes. Cette année, les visiteurs devront récolter les indices et interroger les personnages afin de percer le mystère de la société secrète du Village.

Une bonne façon d’économiser

À l’aube de la saison estivale, la nouvelle présidente, Mme Hélène Sauvageau s’est montrée très enthousiaste.  « Nous sommes particulièrement fébriles cette année.  Nous avons de belles nouveautés, notamment la nouvelle formule du laissez-passer MULTIVILLAGES qui permet de profiter de 3 villages pour le prix de 2. C’est comme si l’accès au Village illuminé Desjardins était gratuit à l’achat des laissez-passer pour le Village en été et pour le Village hanté. Ça représente une économie de 20$ pour un adulte et de 58$ pour une famille! » a-t-elle conclu.

Le Village québécois d’antan exploite un parc thématique récréotouristique animé avec une trame historique du Québec offrant une programmation diversifiée sur quatre saisons. Pour plus de détails sur le Village québécois d’antan, consultez notre site web au villagequebecois.com ou communiquez avec nous au 819 478-1441 / 1 877 710-0267. Nous vous invitons également à nous suivre sur les médias sociaux pour rester informés des nouvelles de dernière heure.

– 30 –

Source :
Jacinthe Roberge
Chef des communications
Village québécois d’antan
jacinthe.roberge@villagequebecois.com
819 478-1441 poste 223

2018-07-05T11:19:33+00:00 15 mai 2018|Nouvelles|